Focus Produits

Jasper, ses Vins nomades

11 avril 2017
Jasper vins

Rencontre avec Nicolas Osio, responsable des marques Louis Tête et Jasper chez Agamy où il gère la partie communication/marketing.

1 – Parlez-nous de Jasper.
Jasper ce sont de petites bouteilles de 20cl en aluminium,  nomades et urbaines, 100% recyclables, vendues en moyenne 2,35€ pièce.
Nous commercialisons 4 recettes à ce jour :
Casablanca : Boisson aromatisée à base de vin rosé, d’eau gazéifiée, saveurs fraise/menthe/sureau.
Mexico : Boisson aromatisée à base de vin rouge, d’eau gazéifiée, saveurs cassis/menthe/piment.
Rio : Boisson aromatisée à base de vin blanc, d’eau gazéifiée, saveurs passion/papaye/piment.
Paris : Boisson aromatisée à base de vin rosé, d’eau gazéifiée, saveurs figue/orgeat/sureau.
Notre volonté : proposer une boisson rafraîchissante, faible en alcool (7,5 degrés) qui invite au voyage et qui sorte des codes traditionnels.

Notre but : proposer quelque chose d’innovant, différent, ludique.

2 – Comment avez-vous trouvé ces associations de saveurs ?
Les équilibres aromatiques ont été trouvés par notre œnologue après de nombreux essais.
Certains ont été fructueux. Nous avons d’ailleurs gardé 3 recettes exploitables. D’autres moins.
Nous ne voulions pas que la boisson soit trop sucrée, écœurante ou que les saveurs fruitées soient un cache misère. Le but n’étant pas de copier ou d’améliorer un vin mais de proposer quelque chose d’innovant, différent, ludique, qu’on puisse s’approprier facilement.
Nous avons d’ailleurs pu voir Rio utilisé comme base de Mojito.

3 – Comment est-il fabriqué ?
Pour les vins traditionnels nous travaillons avec des maîtres de chai depuis plus de 20 ans. Leur expérience leur permet de travailler de façon intuitive et certaine.
Avec Jasper, nous sortons de notre zone de confort. Il est fabriqué et mis en bouteille par nos partenaires qui veillent à ce que le produit soit stable dans le temps.

4 – Où le trouver ?
Pour l’instant dans nos 4 espaces de vente situés à Bully, Saint Bel, Quincié-en-Beaujolais et Trelins ou par correspondance.
Sinon lors d’événements, d’opérations commerciales comme nous avons pu le faire précédemment avec OnlyLyon ou Lyon Basket féminin.
Nous sommes également en pourparlers avec des grandes surfaces et nous souhaiterions aussi exporter notre produit à l’international, notamment au Japon.

La volonté que nos vins soient associés au travail des hommes.

5 – Quelle est votre cible ?
Tout le monde mais particulièrement les 25-35 ans qui ne sont pas encore sensibles à la question du vin.
C’est un moyen ludique de faire connaître nos produits, notre savoir-faire et notre passion.
Agamy, c’est 200 ans d’histoire, 500 vignerons, 1700 hectares de vignes sur 95 communes avec un lien, un trait d’union : Le cépage Gamay.
Nous avons  créé Vis ma Vigne, un concept qui permet à nos clients de venir découvrir le temps d’une journée le métier de vigneron.
En parallèle, nous organisons le 13 mai le premier Rallye AGAMY. Le principe de cet événement est de pouvoir faire visiter nos caves à travers un parcours de rallye automobile.
Nous organisons également des soirées accord mets/macarons et vins.
Le but étant d’être au contact du consommateur et que chacun puisse prendre conscience de ce qu’est notre métier au quotidien. Qu’il puisse être sur le terrain, voir concrètement notre travail, notre investissement, notre passion.  Que nos vins soient associés au travail des hommes. C’est ce qu’on a envie de transmettre à travers nos bouteilles.

 

Agamy
69210 Bully

Tél : 04 37 55 50 10

Site web : http://www.agamy.fr/

Vous Aimerez Également