Références gastronomiques

Vivre(s) par Sonia Ezgulian

21 février 2020
Livre Vivre(s) de Sonia Ezgulian

Les créations culinaires de Sonia Ezgulian Vivre(s)

C’est l’histoire du livre un peu spécial, d’une femme qui multiplie les talents. Ce livre je le voulais vraiment. En pleine recherche d’appartement, je me suis dit que je le commanderai plus tard, quand j’aurai une adresse où le réceptionner par exemple. La date butoir est arrivée et je suis passée à côté. À regret.

Et puis un mail a tout changé : «Vous avez effectué une commande de notre livre Vivre(s). Il nous a été retourné, l’adresse étant erronée.»

Comme un acte manqué, j’ai mis Lyon dans l’adresse de destination au lieu de Bordeaux. «Souhaitez-vous venir le récupérer ?» Rendez-vous pris autour d’un café.

La découverte de l’ouvrage

Photos culinaires de Emmanuel Auger pour le livre Vivre(s)

Une fois ôté son emballage soigné, je me suis plongée dans cet univers coloré dont les photos ont été prises par le talentueux Emmanuel Auger.

J’ai été transportée à l’ombre d’un figuier. Dans le potager, les fruits et légumes gorgés de soleil poussent doucement, à un rythme saisonnier.

Certains serviront à faire des recettes créatives et inspirées : houmous d’aubergine aux graines de grenade, spaghettis de blettes alla puttanesca, sardines en feuilles de figuier, mini-ratatins de pommes reinette, flan au caramel de fenouil, etc.

À tester, la recette des brioches du petit-déjeuner dominical.

Extrait du livre Vivre(s) de Sonia Ezgulian

Une ode à la douceur de vivre 

Vivre(s) détient une vérité. Cet ouvrage nous déconnecte de nos téléphones portables pour nous ancrer dans le réel.

Dans un monde où tout va vite, où il faut tout, tout de suite, ce livre nous invite à ralentir et « à mitonner le quotidien avec poésie ».

Ce livre au goût d’enfance et de félicité déborde de créativité. À l’heure de Photoshop et d’Illustrator, Sonia Ezgulian utilise d’autres outils : des carnets noircis, des papiers découpés, collés puis assemblés en une fresque spontanée, enthousiaste et colorée. Vivre(s) est un hymne aux bonheurs simples du quotidien.

Sonia Ezgulian
Les Sardines Filantes
2 rue Rognon
69007 Lyon

Où écrire : contact@lessardinesfilantes.fr

 Web :soniaezgulian.com/

Photos : Emmanuel Auger 

Vous Aimerez Également